01 85 15 37 77

Objet de votre demande

Informations personnelles

11 Rue Bayard
75008 Paris
01 85 15 37 77
  • honoraires Honoraires
Vous appréciez, partagez !
Guillaume Caloni 01 85 15 37 77
11 Rue Bayard
75008 Paris

Honoraires d’avocat - Guillaume Caloni, avocat à Paris

Votre avocat au Barreau de Paris, Maître Guillaume Caloni, vous conseille, vous assiste, vous représente et défend les affaires inhérentes au droit pénal et au bail commercial. En contrepartie, vous devrez lui verser des honoraires d’avocat correspondant à ses prestations juridiques ou judiciaires.
 

La fixation de la rémunération de l’avocat

La transparence est l’une des valeurs de votre cabinet d’avocat à Paris. Le montant des honoraires sera donc fixé d'un commun accord avec vous, suivant les règles régissant la profession. Il devra correspondre :
La fixation de la rémunération de l’avocat
  • Au temps du traitement de l'affaire ;
  • Aux travaux de recherches, d’études, d'analyse et de rédaction nécessaires ;
  • Au type et à la complexité de l'affaire ;
  • À la valeur des intérêts en cause ;
  • À l'avantage ou au résultat soutiré.
À noter que les honoraires d’avocat sont constitués de la rémunération des prestations proprement dite et une partie des fixes d’infrastructure.
 

Les conventions d’honoraires de Maître Caloni

Convention d’honoraires au temps passé
Dans cette convention d’honoraires, le montant sera égal à un taux horaire connu à l’avance auquel on multiplie le temps du traitement de l’affaire. Les deux parties fixeront d’un commun accord ledit taux en prenant en compte les paramètres susvisés.

Convention d’honoraires au forfait
Pour les dossiers moins complexes, dont l’issue est prévisible, votre avocat au Bureau de Paris propose souvent la convention d’honoraires au forfait. Dans cette situation, ce n’est qu’à la fin de son intervention que vous devriez lui verser intégralement la contrepartie de ses prestations.

Honoraires de résultat
Les honoraires de résultat ne constituent pas une option en soi. Ils servent à des compléments à la convention choisie entre ces deux propositions. Le client devra les verser si le résultat attendu est bien atteint et s’il y a eu, au préalable, des conventions écrites allant dans ce sens entre lui et l’avocat.
 

Une protection juridique pour tous

Une protection juridique pour tous Pour permettre aux personnes ayant peu de ressources de bénéficier des prestations d’un avocat, l’État a créé ce que l’on appelle « aide juridictionnelle ». Celle-ci leur permet d’obtenir une prise en charge partielle ou totale des honoraires de l’avocat qui s’occupe de leurs cas. Le plafonnement d’admission est de 915 euros pour une aide totale et de 1372 euros pour une aide partielle.
 
Droit penal
Droit penal
Droit immobilier
Droit immobilier
Honoraires
Honoraires
Guillaume Caloni | Votre avocat au Barreau de Paris
Contacter le cabinet