Honoraires d’avocat - Guillaume Caloni, avocat à Paris
Votre avocat au Barreau de Paris, Maître Guillaume Caloni, vous conseille, vous assiste, vous représente et défend les affaires inhérentes au droit pénal et au bail commercial. En contrepartie, vous devrez lui verser des honoraires d’avocat correspondant à ses prestations juridiques ou judiciaires.La fixation de la rémunération de l’avocat
La transparence est l’une des valeurs de votre cabinet d’avocat à Paris. Le montant des honoraires sera donc fixé d'un commun accord avec vous, suivant les règles régissant la profession. Il devra correspondre :
- Au temps du traitement de l'affaire ;
- Aux travaux de recherches, d’études, d'analyse et de rédaction nécessaires ;
- Au type et à la complexité de l'affaire ;
- À la valeur des intérêts en cause ;
- À l'avantage ou au résultat soutiré.
Les conventions d’honoraires de Maître Caloni
Convention d’honoraires au temps passéDans cette convention d’honoraires, le montant sera égal à un taux horaire connu à l’avance auquel on multiplie le temps du traitement de l’affaire. Les deux parties fixeront d’un commun accord ledit taux en prenant en compte les paramètres susvisés.
Convention d’honoraires au forfait
Pour les dossiers moins complexes, dont l’issue est prévisible, votre avocat au Bureau de Paris propose souvent la convention d’honoraires au forfait. Dans cette situation, ce n’est qu’à la fin de son intervention que vous devriez lui verser intégralement la contrepartie de ses prestations.
Honoraires de résultat
Les honoraires de résultat ne constituent pas une option en soi. Ils servent à des compléments à la convention choisie entre ces deux propositions. Le client devra les verser si le résultat attendu est bien atteint et s’il y a eu, au préalable, des conventions écrites allant dans ce sens entre lui et l’avocat.
Une protection juridique pour tous
